Google+ s’offre un démarrage en trombe

Image Forum d'actualité du web .

Google+ s’offre un démarrage en trombe

Messagepar Steph » Mer 3 Aoû 2011 17:11

[position=left]
Image
Déplacer le curseur de votre souris sur l’image pour l’afficher
Cette image n’est pas hébergée via un domaine approuvé. Pour plus d’informations concernant cette limitation, consultez la FAQ, partie "Hébergement d’images externes"
[/position]Un mois après son lancement fin juin 2011, le réseau social Google+ revendique déjà un parc de plus de 25 millions de visiteurs. Un joli score, atteint malgré la présence d’un système d’invitations mis en place pour réguler les arrivées des premiers utilisateurs...

Si les derniers services lancés par Google ne s’étaient pas franchement manifestés par un grand succès (Google Wave, Google Buzz...), il semblerait que la firme californienne ait enfin trouvé la bonne recette pour un réseau social d’envergure.

Selon l’institut Comscore, relayé par Le Figaro, le site Google+ aurait atteint 25 millions de visiteurs en un mois (dont 25% en provenance des USA... et quelques 500 000 petits frenchies) ; un chiffre de fréquentation « jamais vu » pour un lancement. L’étude ajoute que le site est actuellement en progression constante, avec près d’1 million d’utilisateurs supplémentaires chaque jour.

Loin de restreindre l’appétit des internautes, le système d’invitations mis en place à l’entrée aura au contraire généré un engouement pour le nouveau service : le bouche-à-oreilles se sera chargé d’assurer la promotion de Google+, à l’instar de ce qui avait déjà fait le succès de Gmail à son lancement.

Le véritable défi de Google+, face au leader Facebook et à ses 750 millions d’utilisateurs, sera désormais de tenir sur la durée, une fois passé l’effet de nouveauté et de découverte...

Pour cela, Google compte bien faire usage de sa force de frappe marketing et de son large parc d’utilisateurs au profit de Google+, notamment avec le bouton +1, concurrent direct du bouton “J’aime” de Facebook.

Le lancement du nouveau réseau social s’est également accompagné d’une refonte graphique généralisée de la plupart de ses services (y compris son incontournable moteur de recherche), mettant en avant le compte Google+ de l’utilisateur et son système de notifications dans une barre supérieure noire...

Source : Universfreebox
Steph
Responsable des supporters
Responsable des supporters

Message Perso: [Defile]-- Si une demande de support me parvient par MP je ne la lirai pas et elle atterrira direct à la corbeille sans que l'auteur en soit averti --[/Defile]

Re: Google+ s’offre un démarrage en trombe

Messagepar Léa » Mer 3 Aoû 2011 17:47

Le seul point négatif, c'est que Google+ semble être plus ciblé vers les pro .
Un peu du genre Twitter, mais encore plus sélect hmmmm
Image
Léa
Staff Graph Design
Staff Graph Design

Logiciels: Suite Adobe CS6
Message Perso: Pour toute question, le forum est là pour ça .

Re: Google+ s’offre un démarrage en trombe

Messagepar Zoé » Mer 3 Aoû 2011 22:35

j'ai eu la même impression que toi : google + cible les pros.

Au départ, je n'étais pas très convaincue mais au final, je pense qu'il y a à faire là-dessus.

Pour le démarrage, il faut bien dire que Google a bien maîtrisé le buzz.
Image
Zoé
Graphiste
Graphiste

Logiciels: Ps, Ai, Id

Retourner vers News