Graph-Design

• Publicité

Soluto accélère le démarrage de Windows

Ce logiciel gratuit permet de réduire le temps de chargement de l'OS

Image Forum d'actualité du web .

[_Administrateur_]

Logiciels:
Image Image Image
Message Perso:
- Je fais pas de support par Mp , le forum est là pour ça ... -
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 08:59
Ce logiciel gratuit encore en bêta permet de réduire le temps de chargement de l'OS, en toute simplicité, par le biais d'une interface attrayante.

Un logiciel simple à utiliser, beau et efficace c'est rare. Surtout lorsqu'il s'agit d'optimiser Windows et son légendaire temps de chargement.

Soluto, lancé fin mai 2010, est pourtant l'exception qui confirme la règle : on peut mettre les mains « dans le cambouis » sans risque et avec beaucoup de simplicité grâce à une interface vraiment très originale. Et en plus il est gratuit...
Image

Le principe de l'application est de calculer la durée d'initialisation de Windows, d'analyser les applications chargées en mémoire et de déterminer lesquelles pourraient être supprimées du processus pour gagner du temps aux prochains chargements. Le résultat est plutôt bluffant.
Image
Image
Soluto bêta pour Windows XP/Vista/7

Source : 01Net.com

Publicité

Administratrice

Logiciels:
PSP12 et 13
Photoshop CS3 et CS4
Flash 8, CS3 et CS4
Dreamweaver CS4
Cinema 4D
Illustrator CS3
Camtasia Studio
etc...
Message Perso:
Pour toute question, le forum est là pour ça .
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 09:11
Ah, sympa ça  :^^:

Vu le temps que je mets pour mettre en route mon pc, ça me serait utile . :meuh:

Responsable des supporters

Message Perso:
-- Si une demande de support me parvient par MP je ne la lirai pas et elle atterrira direct à la corbeille sans que l'auteur en soit averti --
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 10:10
Coucou les ami(e)s

En effet cela peut s'avère pertinent, je vais tester ça à l'occasion, cependant lorsque ça touche le réglage du système il vaut faire une sauvegarde de la base avant de faire quoi que ce soit, même si le logiciel est censé le faire de lui même, d'autant plus que c'est une version bêta

[_Administrateur_]

Logiciels:
Image Image Image
Message Perso:
- Je fais pas de support par Mp , le forum est là pour ça ... -
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 10:12
Plop mon grand ,

je te laisse passer devant , tu me diras quoi  :smurf:

Responsable des supporters

Message Perso:
-- Si une demande de support me parvient par MP je ne la lirai pas et elle atterrira direct à la corbeille sans que l'auteur en soit averti --
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 11:08
Ben voila c'est fais j'ai tester !

Le logiciel m'a calculé un premier temps de démarrage de 3:12 minutes et m'a fais passer, après avoir suivi certaines recommandations de Soluto, un second redémarrage en 2:24 minutes.

Par contre le logiciel ne fait qu'informer sur les possibles gains et je n'ai pas trouver de manipulation via Soluto qui permette de lui demander de désactiver les applications du démarrage via son interface, qui je dois dire, est très clair et bien faite.

Ce que je n'aime pas c'est qu'il conseil de désactiver l'antivirus ainsi que le pare feu pour gagner quelques secondes, ce qui est totalement déconseillé bien sur

Voila j'espère que mon avis rapide sera utile :wink:

Retourner vers News