Lien vers le tutoriel : Menu avec sous menu-déroulant
Afin d'obtenir un support efficace hésitez pas à nous poster un screen de votre souci ou nous mettre en téléchargement votre
.
Le support se fait à la suite de ce topic 

. 
|
Lien vers le tutoriel : Menu avec sous menu-déroulant Le support se fait à la suite de ce topic ![]() . |
|
|
Bonjour,
J'ai un besoin urgent de ce menu déroulant, mais voilà, cela fait 3 jours complets que je planche sur ce tuto, j'ai rencontré plusieurs difficultés que je cite ci-dessous. Pour info je travaille avec flash cs3 et comme indiqué sur le tuto je suis en As2, je ne suis pas débutante mais pas experte non plus(la preuve): partie 1: je ne sais pas quelle taille il faut mettre au document: celle du bouton principal ou celle de la totalité avec les sous menu ? Partie 3 : là j'ai un gros doute car j'ai supprimé le bouton : il n'y a donc plus rien d'afficher sur séquence 1 : c'est normal ? je suis passée à l'étape 9 car je voudrai que mes boutons apparaissent tous en même temps.C'est donc sur l'image 2 que j'ai mi le code "stop' car sur le tuto il est marqué à l'image 25 qui pour moi n'existe pas. Voilà ici cela se complique : étape 10: j'ai double cliqué sur un des boutons depuis la bibliothèque, la fenêtre action est ouverte mais voilà je ne peux pas y écrire dedans, j'ai tripatouillé et je ne peux pas y mettre le code qui renvoie à l'Url. j'ai tout de même mis 1 url en allant sur l'image 2 du bouton dans le menu mais là j'ai de gros doutes (c'est le bouton "fête au paradis") Lorsque je teste mon animation j'ai une plage blanche Je joins mon fla, Fla ICI aidez moi svp Merci d'avance Bonne journée Sylena |
|
|
bonsoir sylena .
alors je vais essayer de répondre à tes questions * partie 1 : concernant la taille du document il faut bien sur compter la taille du sous menu sinon tu ne pourra pas voir ces boutons lorsque tu cliquera sur ton bouton principal * partie 3 : si tu supprime ton bouton, comment veut tu qu'il s'affiche sur ta scene vu qu'il n'est aucune lié par l'AS * ton stop doit en effet être positionné sur ton image clé 2 si tu souhaite afficher tout tes boutons en mêmes temps * pour ce qui est de l'étape 10 je vais regarder à ton fla et je te tiens au courant ;) |
|
|
Bonsoir Tekken,
Merci pour ta réponse rapide je crois alors que pour l'étape 3 je n'ai pas compris ce qu'il faut supprimer voilà votre bouton est créé, retourner sur la scène principal en cliquant sur "séquence 1" supprimer l'occurrence de votre bouton en le sélectionnant puis en cliquant sur la touche "suppr" de votre clavier. Je viens de tester en laissant le bouton sur la scène : cela fonctionne Mon menu n'est pas au point encore mais je vais regarder encore, mais mes neurones sont en ébullition. J'ai regardé ton site, je le trouve super. Merci de m'indiquer pour l'URL Je te souhaite une bonne soirée Sylena |
|
|
salut sylena,
alors je viens de regarder à ton fla et ton menu fonctionne, il te faut juste replacer ton clip menu sur ta scene tu obtient une page blanche car rien n'est présent sur ta scène, donc normal en fait tu as bien supprimé l'occurence de ton bouton, mais à l'étape 4 lorsque tu as inséré lé nouveau clip (ton menu), tu aurait du le laissé lui aussi sur ta scène petite chose encore, dans ton clip menu, sur le calque fond, tu as juste mis un trait pour le rollout, il faut que tu remplisse complètement le rectangle afin que tes boutons disparaissent sur le rollout voilà j'éspère être assez clair, sinon n'hésite pas à poser tes questions
|
|
Bonjour Tekken,Merci beaucoup, mon menu fonctionne merci pour ton tuto.
|
|
|
content d'avoir pu t'être utile sylena
|
|
Retourner vers Support tutos flash
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités