Graph-Design

• Publicité

Temps de chargement et Haute definition

Flash : chargement lié à la définition d'image

Image Photoshop , Flash , Paint Shop Pro ou tout autre logiciel .
Toutes les questions qui ont aucun rapport avec les tutos présents sur le forum .

Emploi: Webmaster / Webdesigner / Webmarketer

Logiciels:
Adobe CS5 Master Collection
Message Perso:
En réel progression
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:39
Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur une carte, sur laquelle on peut zoomer et voir en détails des recettes  ou des noms de plats en fonction des régions.

La carte originale est de très haute résolution. Je l'ai compressé pour mon .fla, j'ai mis un preloader (merci Léa :wink: ). Néanmoins, j'aimerais pouvoir augmenter la lisibilité de cette carte (donc moins la compressé) mais le temps de chargement devient plus long.

Questions : n'y a t-il pas un moyen d'avoir une image de bonne définition, sans que cela impacte sur le temps de chargement? est-ce que faire appel à la carte en dehors du fla, pourrait résoudre le problème? et comment?

Merci de vos réponses, de vos réflexions et de vos pistes éventuelles.

M.

ps : le lien caché de la carte, pour ceux que ça intéresse
http://www.lopt.org/index.php?option=co ... icle&id=16

Publicité

Responsable des supporters

Message Perso:
-- Si une demande de support me parvient par MP je ne la lirai pas et elle atterrira direct à la corbeille sans que l'auteur en soit averti --
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:09
Salut,

Ne t'ais t il pas possible de découper ta carte en plusieurs partie par département par exemple ?

D'une tu n'imposerai pas un chargement comple de la France et en plus seul les départements souhaitée serai chargé.

Enfin je ne connais pas tes attentes donc je vois pas quoi proposer d'autres

Logiciels:
Toshop CS3
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 21:18
Bonsoir,

chez moi plus de 2 mn, ... j'ai zappé avant ! Le titre est pourtant porteur mais ...  :fii:

Logiciels:
Message Perso:
En réel progression
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 11:24
Steph a écrit:Salut,

Ne t'ais t il pas possible de découper ta carte en plusieurs partie par département par exemple ?

D'une tu n'imposerai pas un chargement comple de la France et en plus seul les départements souhaitée serai chargé.

Enfin je ne connais pas tes attentes donc je vois pas quoi proposer d'autres

Merci Steph pour cette proposition. L'idée m'avais été soumise mais le but est quand même que l'utilisateur aie une vue d'ensemble de toutes les régions sur la carte de France. Peut être qu'un quadrillage à la Google Map ou Geo portail pourrait fonctionner, parce qu'il me faut la carte entière.

Est-ce que le Streaming serait hors sujet? En même temps je dis ça....je propose aussi :mouh:

Edit -- Ven 24 Juin 2011 11:24 --

Sille a écrit:Bonsoir,

chez moi plus de 2 mn, ... j'ai zappé avant ! Le titre est pourtant porteur mais ...  :fii:

Merci pour cette info précieuse. Bon, je suis mal barré parce que la carte n'a même pas une bonne résolution.

Message Perso:
-- Si une demande de support me parvient par MP je ne la lirai pas et elle atterrira direct à la corbeille sans que l'auteur en soit averti --
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 11:57
En fait je pensai à une image de fond comme cet exemple ---> http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159

Laquelle serait découpé par petite partie pour les régions

Logiciels:
Message Perso:
En réel progression
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 12:32
Steph a écrit:En fait je pensai à une image de fond comme cet exemple ---> http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159

Laquelle serait découpé par petite partie pour les régions

Oui je vois. Et tu penses qu'avec cet exemple on pourra toujours naviguer quand on zoomera sur la carte? Ce que je veux dire par là c'est : continuer à zoomer dans un premier temps et déplacer la carte dans un deuxième temps?

Message Perso:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:09
Je ne connais pas assez le système pour te l'affirmer mais je pense que ça peut etre possible, le but étant de faire en sorte que seule la partie de carte souhaitée se charge a un moment donné

Logiciels:
Message Perso:
En réel progression
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:35
Steph a écrit:Je ne connais pas assez le système pour te l'affirmer mais je pense que ça peut etre possible, le but étant de faire en sorte que seule la partie de carte souhaitée se charge a un moment donné

Je vais essayé d'approfondir. Parce que pour le moment je ne vois pas comment en affichant ma carte au départ sur le site, je vais pourvoir charger les régions après...puisque c'est tout le swf que j'appelle en même temps. En tout cas merci.

Si d'autres ont des propositions, je suis à l'écoute.

Message Perso:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:53
En fait je pensai plus a un système indépendant pou chaque région.

Je m'explique :

Sur la page d'accueil tu as ta carte principale avec des région découpé en lien comme l'indique le lien que j'ai donné, lien qui été juste un exemple que j'ai trouvé vite fait sur Google.

Ensuite chaque département appèlerai une nouvelle page contenant le swf concerné ce qui fait que au lieu d'avoir une page longue a chargée, ce qui est inutile et désagréable pour tes visiteurs, tu en as plusieurs.

Pour le coup je ne suis pas sur que c'est du support graphique.

Logiciels:
Message Perso:
En réel progression
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:25
Steph a écrit:En fait je pensai plus a un système indépendant pou chaque région.

Je m'explique :

Sur la page d'accueil tu as ta carte principale avec des région découpé en lien comme l'indique le lien que j'ai donné, lien qui été juste un exemple que j'ai trouvé vite fait sur Google.

Ensuite chaque département appèlerai une nouvelle page contenant le swf concerné ce qui fait que au lieu d'avoir une page longue a chargée, ce qui est inutile et désagréable pour tes visiteurs, tu en as plusieurs.

Pour le coup je ne suis pas sur que c'est du support graphique.

Ah oui je comprends ce que tu veux dire maintenant. C'est judicieux, mais effectivement ça ne va pas le faire, il me faut la carte dans son ensemble...je vais quand même faire cette proposition à l'initiateur de la carte. Je verrai.
Suivante

Retourner vers Support graphique